Translations:NixOS on ARM/UEFI/10/fr: Difference between revisions

From NixOS Wiki
Nicolas-goudry (talk | contribs)
Created page with "Dans le monde ARM des ordinateurs à carte unique, '''''U-Boot''''' est la solution de facto pour le ''micrologiciel de plateforme''. Bien que ''U-Boot'' soit souvent appelé à confusion, mais à juste titre, ''Boot Loader'', il joue souvent un double rôle. Il est chargé d'''initialiser le matériel'' mais est également utilisé pour gérer ''le chargement et le démarrage'' du système d'exploitation."
 
Nicolas-goudry (talk | contribs)
No edit summary
 
Line 1: Line 1:
Dans le monde ARM des ordinateurs à carte unique, '''''[[U-Boot]]''''' est la solution de facto pour le ''micrologiciel de plateforme''. Bien que ''U-Boot'' soit souvent appelé à confusion, mais à juste titre, ''Boot Loader'', il joue souvent un double rôle. Il est chargé d'''initialiser le matériel'' mais est également utilisé pour gérer ''le chargement et le démarrage'' du système d'exploitation.
Dans le monde ARM des SBC, '''''[[U-Boot]]''''' est la solution de facto pour le ''micrologiciel de plateforme''. Bien que ''U-Boot'' soit souvent appelé à confusion, mais à juste titre, ''Boot Loader'', il joue souvent un double rôle. Il est chargé d'''initialiser le matériel'' mais est également utilisé pour gérer ''le chargement et le démarrage'' du système d'exploitation.

Latest revision as of 18:32, 12 July 2024

Message definition (NixOS on ARM/UEFI)
In the ARM with SBCs landscape, '''''[[U-Boot]]''''' is the de facto solution for the ''Platform Firmware''. Though ''U-Boot'' is confusingly, but rightly, often referred to as a ''Boot Loader''. ''U-Boot'' plays double duties often. It is tasked with ''initializing the hardware'', and often also used to handle ''loading and booting'' the operating system.

Dans le monde ARM des SBC, U-Boot est la solution de facto pour le micrologiciel de plateforme. Bien que U-Boot soit souvent appelé à confusion, mais à juste titre, Boot Loader, il joue souvent un double rôle. Il est chargé d'initialiser le matériel mais est également utilisé pour gérer le chargement et le démarrage du système d'exploitation.